ESAD-AISIAD

Equipe Spécialisée pour personnes diagnostiquées Maladie d’Alzheimer ou pathologies apparentées. 

L'ESAD, ouvre ses portes à Givros au sein de l’AISIAD, Association Intercommunale de Soins Infirmiers A Domicile. Cette équipe peut intervenir sur les cantons de Givors, Irigny, Mornant, Oullins, Sainte-Foy lès Lyon, Saint-Genis Laval et sur les communes du canton de Condrieu : Echalas, les Haies, Longes et Loire sur Rhône.

Interventions de L’ESAD :

  • Elles sont à domicile, sur prescriptions médicales (médecins traitants ou neurologues).
  • Elles peuvent être mises en place dès l’annonce du diagnostic, à un stade léger ou modéré.
  • Elles sont prises en charge à 100% par l’Assurance Maladie.
  • ​Elles sont réalisées par du personnel formé (Ergothérapeute, Psychomotricienne, Assistante de Soins en Gérontologie), et coordonnées par une Infirmière.
Infos pratiques

Une quinzaine de séances sont proposées, pour des soins de réadaptation et d’accompagnement. Ces séances sont renouvelables une fois par an.

Ergothérapeute et psychomotricienne réalisent une évaluation au domicile définissant le degré des capacités restantes de la personne dans l’accomplissement des activités de sa vie quotidienne. Des objectifs en fonction du bilan tenant compte de l’environnement (humain et matériel) sont posés et les Assistantes de Soins en gérontologie aident à la mise en place et à la réalisation des séances.

Un bilan est dressé à l’issue des séances, il est transmis au prescripteur, à la personne et aux aidants, afin de mettre en place un relais et une continuité.

L’ESAD pourra intervenir pour 30 personnes simultanément. La prescription est renouvelable une fois par an.

Emplacement
9 avenue Professeur Flenning BP 122
69700 Givors
Téléphone
06 77 44 95 35