Restaurant scolaire

Ratatouille

Restaurant Scolaire de Loire-sur-Rhône

Commençons par un peu d’histoire.

La création de la cantine a été décidée le 14 octobre 1946, par l’Amicale Laïque dans le but de permettre aux enfants des hameaux éloignés de pouvoir bénéficier d’un repas.

Son appellation du départ est toujours utilisée et aujourd’hui encore, nous l’appelons familièrement la « Cantine ».

Le 1er septembre 1982, la commune reprend le flambeau et installe le restaurant scolaire dans les bâtiments neufs du Groupe Scolaire.

Durant de nombreuses années, les cantinières se sont succédées dans le bâtiment de l’Amicale Laïque : Mesdames Baudrand, Carmen Deloche, Marthe Fromont, « Mémé » Cote et Huguette Thonnerieux.

De nos jours, le restaurant scolaire municipal de Loire-sur-Rhône est un service placé sous l’autorité du Maire.

Sa vocation est d’accueillir durant les deux heures de pause méridienne les élèves scolarisés à l’école publique Drevet et à l’école privée Saint-Joseph.

Notre objectif est d’assurer la sécurité et le bien-être des enfants, la qualité de leur alimentation, l’apprentissage du goût et de l’autonomie.

Ce temps de déjeuner se déroule dans des conditions calmes et confortables  pour apporter un moment de détente et de convivialité à nos élèves.

Les menus et les repas sont élaborés sur place par nos équipes dans un souci de qualité et d’équilibre alimentaire.

Nous favorisons le commerce local pour privilégier la fraicheur et le premier choix de nos produits. Ainsi, une fois par semaine au minimum nous prenons notre viande chez Monsieur Decreus à Loire-sur-Rhône et pour le pain il est livré quotidiennement par Monsieur Tartas et Monsieur Paolucci de Loire-sur-Rhône.

Cette année 287 élèves sont inscrits au Restaurant Scolaire. Nous recensons pour l’école Drevet 93 enfants à la maternelle et 154 en élémentaire. Pour l’école privée Saint-Joseph, 19 inscriptions à la maternelle et 21 en élémentaire.

Nous accueillons en moyenne 170 élèves pour le déjeuner, les repas sont préparés le jour même par les soins de madame Brunet Eliane et Monsieur Hernandez Sébastien.

La partie administrative est assurée par madame Pletty Chrystel qui vous reçoit dans nos bureaux de 8h00 à 10h45 et de 13h30 à 16h45 pendant les jours scolaires.

Le personnel de service, outre son rôle principal de surveillance et d’encadrement, participe également  à l’accueil, l’écoute et l’attention ainsi qu’à l’instauration et au maintien d’une ambiance agréable.

Nous espérons à l’avenir, mon équipe et moi-même, vous avoir plus nombreux au déjeuner et vous souhaitons par avance un bon appétit et une bonne année scolaire.

 

  • nouveau mobilier restaurant scolaire pour les pimaires
  • nouveau mobilier restaurant scolaire pour les maternelles
Contacts

384 rue Edmond Cinquin - 69700 Loire-sur-Rhône

Tél 04 72 24 22 10 

mail resto-scolaire@loire-sur-rhone.fr

Structures